Publicités

Le Catstan, cette terre peuplée uniquement de chats connaît une actualité mouvementée.

En effet, le controversé Sylvestre Chatlone, accompagné de ses amis s’est auto proclamé Sylvestre 1er, Roi de la province du Catstan. Le territoire qui était en démocratie depuis 20 ans redevient un Royaume…

Cela fait plus d’un an que c’est l’anarchie au Catstan, en effet, suite au retrait de la présidente Line Chatte, aucune élection n’a été organisée et le gouvernement temporaire n’a pas convaincu.

« Un réel besoin de diriger », telles sont les premières paroles du premier et nouveau roi du Catstan, Sylvestre 1er. Son passé tumultueux, ses relations obscures avec les hautes sphères de l’état Français ainsi que son retour en grâce dans la province du Catstan font évidemment les choux gras de la presse locale.

« Ni dieu, ni maître »

Abandonné par ses parents à la naissance, cet autodidacte affirmé a vite basculé dans la délinquance. En effet, Sylvestre Chatlone de son vrai nom a vite acquis le surnom « d’écorcheur des gouttières » pour ses nombreuses frasques de jeunesse. D’abord en surprenant violement des passants, caché derrière une gouttière, puis en les attaquant avec ses griffes acérées pour l’occasion. Une des victimes, qui a souhaité garder l’anonymat se rappelle, « il était vraiment agressif, on aurait dit qu’il avait besoin de se battre tout le temps ». « Ni dieu, ni maître », c’était sa devise de l’époque, se rappelle une ancienne connaissance de Sylvestre.

Un comportement et une réputation qui ont eu leurs conséquences puisqu’il est enlevé en pleine journée dans la rue par des agents français qui s’avéreront plus tard être de la SPA. Il ne le sait pas encore à ce moment-là mais cet événement va changer sa vie. Quelques jours à peine après son enlèvement, Sylvestre se voit recruté par nul autre que l’Elysée, de base pour un contrat de dératisation, qui se verra vite renouvelé et deviendra un CDI…

Un retour après environ 5 ans auprès de politiciens de nos camarades humains français donc pour celui que la plupart des gens avaient oublié mais la question que tout le monde se pose aujourd’hui est « Qui est-il vraiment ? ». A part ce discours en introduction de sa prise de pouvoir controversée, nous ne savons pas grand-chose du désormais dénommé Sylvestre 1er.

Si certains voient cet évènement d’un bon œil ou pire encore, ne s’en préoccupent pas, la plupart sont inquiets et mettent en avant un manque d’habitude. « Nous les chats, nous ne pensons qu’à nous et nous ne sommes pas habitués à recevoir des ordres. » indique Carter, vendeur de souris à la sauvette. Minette, elle, gérante d’un salon d’aiguiserie se montre plus inquiète encore « Il a côtoyé des politiciens français pendant 5 ans… quand on entend un peu les affaires sur ces gens, on ne sait plus à quoi s’attendre… ».

Il faudra donc un peu plus de temps pour pouvoir se faire une idée du nouveau Roi en place, mais une chose est sûre, dans la tête des gens, il y’a bien un monarque en place au Catstan et on s’impatiente d’en savoir plus. Retrouvez l’entretien complet du Roi Sylvestre 1er dès demain sur notre site Internet.

Laisser un commentaire