Nous avons eu la chance de rencontrer le nouveau souverain du Catstan, Sylvestre 1er pour une interview exclusive dans laquelle il nous livre ses ambitions, sa vision pour le Catstan mais aussi se dévoile sur sa vie personnelle.
Francis Batonvais (IV) : Bonjour et tout d’abord merci de nous accorder cette interview exclusive, Mr Sylvestre Chatlone ou maintenant Sylvestre 1er, mais d’ailleurs comment doit-on vous appeler ?
Sylvestre Chatlone : Bonjour et merci pour cet entretien, oui effectivement, j’ai pris le nom royal de Sylvestre 1er après mon arrivée au pouvoir, Sylvestre Chatlone reste mon nom au civil. Mes administrés ainsi que les citoyens du Catstan doivent m’appeler « votre Altesse ».
FB : (J’hésite) Euh…, D’accord votre Altesse. Quelle est votre vision pour le Catstan et quelles sont les principales mesures que vous souhaitez mettre en place ?
SC: (Il se lèche la patte pendant quelques secondes) Humm, vous savez, ce que je souhaite avant tout, c’est mettre de l’ordre au Catstan, les chiffres de la délinquance ont beaucoup augmenté ces dernières années et je pense que la première chose à faire est d’apporter le calme. Ensuite, je souhaite que le Royaume reprenne la main sur les trafics clandestins qui sont très en vogue dans la province. Et enfin je souhaite commencer à réguler les prix des matières premières en commençant par la litière.
« Je souhaite pérenniser la dynastie « Chatlone » »
FB : Pourquoi la litière en particulier ?
SC: J’ai eu l’occasion de discuter récemment avec Minouchka, c’est une mère qui élève seule ses 8 enfants. Et elle m’a posé une question qui m’a marquée : « Vous vous rendez compte de combien coûte une semaine de litière pour 8 petits ? *». C’est là que j’ai réalisé que nous avions besoin d’unité après cette guerre qui avait causé plus de dégâts que l’on avait imaginé.
* Plus d’un an après la grande pénurie causée par La Guerre des Graviers qui a fait exploser le prix de la litière
FB : Votre Altesse, ces mesures semblent pertinentes, sinon quelles sont vos ambitions pour le trône du Catstan ?
SC : Je souhaite d’abord que tous les Catstanais soient heureux et que le Royaume puisse… (Au même moment un oiseau rentre dans la pièce, ce qui interrompt l’interview pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’un des gardes présents tente de sauter sur le pauvre piaf qui partit en trombe). J’en étais où, oui je souhaite pérenniser la dynastie « Chatlone », d’ailleurs la Saint Sylvestre sera ma fête officielle pour tous les Catstanais.
FB : Euh nous fêtons déjà le réveillon de la Saint-Sylvestre qui tombe le 31 décembre ?
SC : (Il me regarde, gêné) … Oui c’est vrai… mais désormais vous célébrerez également votre Roi.
FB : Euh j’imagine… Il y’a également beaucoup de critiques concernant plusieurs périodes de votre vie, votre jeunesse plutôt difficile ou vos années à l’Elysée, qu’avez-vous à dire à la population par rapport à cela ?
SC: Ce sont des vies antérieures comme on le dit chez nous (rires). J’ai beaucoup appris à l’Elysée et j’ai vu travailler des politiciens d’exception. Après j’ai eu comme tous des périodes un peu moins joyeuses dans ma vie mais je suis un autre félin maintenant. Je pense être le Roi idéal pour le Catstan et pour ses habitants.
FB : Votre Altesse, que répondez-vous aux accusations proférées par votre ancien camarade de l’Elysée Jack Chicat, qui affirme que vous auriez reçu des pots de croquettes dans l’affaire de « L’Or vert de Beaujon » ?
SC : (Il me regarde fixement en montrant les dents) Non mais quelle indignité ! Comment osez-vous citer mon nom dans cette sordide affaire de trafic d’herbe à chat ? Et vous parlez de ce Chicat comme mon ancien camarade mais c’est quelqu’un que j’ai peut-être croisé une fois ou deux à l’Elysée. Vous devriez avoir honte pour votre métier… (Il crache dans ma direction). Cet entretien est maintenant terminé.
Fin tumultueuse donc pour cet entretien et un sujet sensible qui ne met pas à son aise le nouveau souverain.



Laisser un commentaire