Chicat, premier Vassal du Roi, vient d’annoncer la composition de son premier gouvernement.
Le premier gouvernement vient d’être annoncé et la première grosse surprise est évidemment la nomination de Nicolas Charko à l’Intérieur, lui que l’on pensait « politiquement mort » suite à ses nombreux ennuis avec la justice.
Seulement deux chattes…
Mais ce n’est pas le seul puisque l’on retrouve aussi le juge Minès Crocs cité dans l’affaire des « Juges pâtées » qui récupère la justice et également Chamage et Catoff respectivement à la santé et à l’économie, eux qui avaient beaucoup critiqué l’arrivée du Monarque, seront sous les feux des projecteurs.
D’autres plus connus du grand public comme le professeur Chattemagne et le général Milk sont nommés à des postes qu’ils connaissent, alors que « des nouvelles têtes » font leur apparition, Félix Chartreux à la culture et aux Sports et Neko El Gato aux affaires étrangères.
Enfin, Martine Chattepas à l’égalité chats-chattes aura beaucoup de travail, puisqu’elle l’une des deux seules chattes nommées par le Premier Vassal du Roi Jack Chicat, avec Miola Mulot à l’écologie récemment critiquée pour ses déclarations sur la taille réglementaire des souris chassées.
Chicat lui pour sa part est satisfait et confiant pour son gouvernement et espère que les effets des premières mesures seront ressentis rapidement.
Le gouvernement complet ci-dessous :
Vassal de l’Intérieur : Nicolas Charko
Vassal de la Justice : Juge Minès Crocs
Vassal de l’Éducation Nationale : Professeur Charles Chattemagne
Vassal du Travail et de la Santé : Docteur Pat Chamage
Vassal de l’Économie : Bernard Catoff
Vassal des Armées : Général John Milk
Vassal de la Culture et des Sports : Félix Chartreux
Vassale de l’Égalité Chats-Chattes : Martine Chattepas
Vassale de l’Écologie : Miola Mulot
Vassal Affaires Étrangères : Neko El Gato



Laisser un commentaire