Un militant roux a été interpellé suite à la manifestation d’hier
Une manifestation contre les discriminations faites aux chats roux a eu lieu aujourd’hui dans les rues du Catstan et a terminé devant le Palais Royal Cateux provoquant de légers heurts avec les forces de l’ordre qui ont procédé à une interpellation.
Les revendications concernent surtout l’absence d’un chat roux dans le nouveau gouvernement du Premier Vassal du Roi, Jack Chicat.
« Chat orange est raciste »
Paul Ginger, président de l’association « ROUX TOUS ENSEMBLE », s’en est pris violemment au Premier Vassal du Roi : « Cette nomination est une honte et nous sommes encore mis de côté. Il y’a à peine 2 chattes pour tout le gouvernement et la moitié des Vassaux à des casseroles… ».
Il indique également que le combat se poursuit pour l’arrêt des discriminations : « Nous sommes roux et fiers de l’être. Nous traiter de chat orange est raciste. Les clichés aussi qui veulent montrer que nous sommes des chats débiles sont une honte. Nous ne sommes pas plus pires que les autres. »
Enfin, Ginger a conclu : « Les réseaux sociaux ne font rien pour sanctionner les auteurs de moqueries ou même d’insultes, hier encore, un énergumène bien connu de la fachatsphère (@mororoux sur Chatter) postait une vidéo de haine qui est toujours en ligne… »
Pour Paul Ginger, un espoir d’un Catstan tolérant existe toujours malgré le faux départ.



Laisser un commentaire