Publicités

La 6ème édition de la FELCAN, compétition annuelle entre les félins et les canins démarre la semaine prochaine.

Avec les années, la compétition a pris un maximum d’importance des deux côtés, et les parties prenantes sont motivées comme jamais pour cette édition.

Le Birdland, peuple de piafs, accueillera la compétition cette année et fournira les arbitres pour assurer l’impartialité.

La traditionnelle compétition comporte comme tous les ans 7 épreuves (une par jour) et le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus de points.

On rappelle à ce jour que les félins ont remporté presque toutes les éditions car ils se sont inclinés seulement lors de la FELCAN 3.

La cérémonie d’ouverture aura lieu ce soir, les canins perdants de l’année dernière devant tirer les mini-chars des félins, l’humiliation faisant partie du folklore.

Veuillez retrouver ci-dessous le programme des épreuves de la semaine :

JOUR 1 – Le 4xRelais-Bâton 

Epreuve de rapidité par équipe de 4 avec obstacles, le but étant de terminer le parcours le plus vite et de transmettre le Relais-Bâton composé de viande. Le piège étant la tentation de manger le bâton, ce qui disqualifie son équipe.

JOUR 2 – La Chorégraphie synchronisée

Epreuve d’improvisation d’une Chorégraphie en couple au rythme des chants de l’orchestre animal. Cet orchestre reprend 2 tubes du Doggystan et 2 tubes du Catstan choisis et découverts par le public le jour J. Le but pour les 2 couples étant d’être synchronisés en reproduisant les fameuses chorégraphies. 3 juges indépendants notent les artistes sur 10 et l’équipe avec le plus de points l’emporte.

JOUR 3 – La Plage aux Jouets

Epreuve consistant à trouver des jouets cachés dans le sable sur une plage. 2 équipes de 3, 9 jouets cachés, le premier à en ramener 5 dans son camp gagne.

JOUR 4 – La Pyramide Saucisse

Une grosse saucisse à 3 mètres de hauteur à manger le plus rapidement possible. En équipe de 6 pour pouvoir atteindre le sésame, cela mêle travail d’équipe et appétit.

JOUR 5 – Le Patte-Balle

Epreuve en 5 contre 5, objets interdits, tous les coups sont permis. Le but est de taper la balle derrière la ligne adverse pour gagner, la première équipe à 3 points remporte la partie.

JOUR 6 – Le viandard

Epreuve de dégustation à l’aveugle en duel entre les 2 capitaines d’équipe qui doivent indiquer si les bouchées dégustées contiennent de la viande ou pas. Attention, ils sont obligés de manger un petit bol de croquettes avant chaque dégustation pour tromper le palais.

JOUR 7 – L’arène des Trônes

Epreuve finale toujours aussi impressionnante, 3 trônes et une arène pleine de pièges et de tentations. Le but est de prendre le contrôle de tous les trônes. L’épreuve démarre au lever du soleil et se stoppe dès le coucher de celui-ci. Les équipes sont composées des participants restants des 6 premiers jours de compétition et tout est permis.

Toutes les épreuves valent 1 point sauf la dernière qui octroi 3 points au vainqueur.

Rendez-vous demain pour la publication des équipes (10 joueurs + 1 capitaine).                     

Laisser un commentaire